mai 23, 2016 Par FCRM Non

Un Week-end tout en suspense

Nous l’attendions, il est arrivé. Un week-end décisif pour beaucoup des équipes du FCRM. En effet, 3 matchs clés pour 3 catégories différentes : CDM A, Seniors A et U15A. Chacune de ses équipes avait son propre objectif.

Ce sont les U15 DHR qui se sont illustrés les premiers en allant défier Meudon samedi sur sa pelouse. Revenu dans la course au titre et surtout à la montée en DH, les U15 devaient l’emporter sur Meudon pour aller confirmer son titre leur de la dernière journée.  Meudon prenait rapidement l’avantage mais ce n’était pas sans compté sur la réaction des rueillois, qui revenait immédiatement dans la partie en allant égalisé. Une première mi-temps maitrisée et avec un rythme de jeu intéressant, le FCRM prenait même l’avantage et menait au score (2-1) à la mi temps. Une mi temps très intense et très physique mais le travail n’était pas fini. La 2ème mi-temps était loin de celle qu’on pouvait espérer.. Meudon revenait rapidement au score et porté le résultat à 2-2. Les Reuillois accusent le coup et perdent de plus en plus de duels, tout naturellement Meudon porté très rapidement le jeu vers l’avant. 3 buts en 8min pour Meudon, ils menaient désormais 4-2. Il était devenu difficile de poser le jeu et de se créer des occasions. Meudon finit par l’emporter 6 – 2. Difficile d’expliquer ce qui s’est passé sur le terrain, l’enjeu était pourtant présent. Bravo aux joueurs et aux staff pour leurs investissements.

Entre temps, les équipes du FCRM continuent de défendre les couleurs du FCRM, n’hésitez pas à consulter la totalité des résultats du samedi.

Continuons notre périple sous la pluie en allant admirer les CDM. En ce dimanche matin, il fallait trouver une autre motivation sur le soleil pour se lever mais la motivation fut rapidement trouvée : la montée en DH au bout du match. Une entame de match crispé avec des conditions climatiques difficiles mais les joueurs ont fini par s’adapter et à rentrer dans la rencontre. Les rueillois dominait mais cette domination n’était pas concrétisée au tableau d’affichage jusqu’à la 40ème minutes de jeu. Sur une très belle action emmenée sur la gauche, Silver venait reprendre un centre et ouvrez le score. Toujours avec une pluie battante, c’est en champion virtuel qu’ils rejoignaient les vestiaires pour la pause. Une chose restait à faire : terminer le job et ils le savaient.. Ils vont vite se mettre à l’abri en doublant sur un pénalty obtenu par JB et transformé par Silver. Un match avec une tension palpable due probablement à l’enjeu mais la maîtrise était totale. Doucement les rueillois se rapprochaient de leur objectif. Pour clôturer le spectacle, Khalil terminait le travail en inscrivant un super but dans les arrêts de jeu… La fête pouvait alors commencer. Les CDM sont désormais assurés de finir sur la plus haute marche du podium et valide donc son billet pour la DH. Félicitation et un grand bravo de la part de tous le club aux joueurs, à Stéphane et aux dirigeants.

Le dimanche continue son chemin avec encore plus de matchs.

Terminons notre périple par les Seniors A qui se déplacent au Plessis Robinson. Cette fois, l’enjeu est tout autre car on parle de maintien. Les rueillois peuvent s’assurer dès aujourd’hui du maintien en Excellence la saison prochaine. Pour arriver à ce dénouement, il faut s’imposer au Plessis et espérer que Clamart s’incline. Avec une victoire 3 – 0 très accomplie et appliquée compilé à la défaite de nos concurrents directs au maintien, les Rueillois sont assurés d’être maintenus en Excellence la saison prochaine. Bravo à tous pour cet accomplissement.

Et voilà le récit d’un week-end riche en émotion et en buts. La saison n’est pas finie pour autant, nous revenons sur les terrains dès la semaine prochaine.

Bonne semaine à tous et à toutes et Vive le FCRM !

Retrouvez tous les résultats du week-end des équipes du FCRM.

 

©FCRM