Tournois du FCRM U10 / U11

  • -
IMG_1267

Tournois du FCRM U10 / U11

Ce samedi 11 juin, le stade du parc a accueilli les traditionnels tournois du FCRM avec un plateau U10 et un plateau U11. Chaque plateau était composé de 16 équipes dont 4 équipes du FCRM.

La matinée commençait par les matchs de poule ou chaque équipe se rencontrait une fois. A l’issue des poules, les 2 premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les quarts de finale.
Sur le plateau U11, sur les 4 équipes du FCRM seule l’équipe A fut qualifiée pour les Quarts de finale avec 3 victoires sur 3 et 12 buts marqués sans encaisser de but. Un très beau parcours qui leur a permis d’atteindre sans difficulté les quarts de finale face à Clichy. Une rencontre maîtrisée et sérieuse avec une victoire 3 buts à 0 et donc une place en demie finale. Cette dernière opposait Sartrouville au FCRM, malgré les nombreuses occasions des uns et des autres le score était vierge à l’issue de la rencontre et on se dirigeait donc vers une séance de tirs au but. Un exercice jamais facile quelque soit l’âge. Quand il faut y aller, il faut y aller. Avec un arrêt le gardien a contribué à la victoire et à la qualification en finale de son équipe. A noter que les 3 tireurs ont réussi leurs tirs. L’objectif de la journée pour cette belle équipe était presque atteint car une finale ne se joue, elle se gagne.

C’est contre une très vaillante équipe de La colombienne que la place de vainqueur allait se jouer avec une finale en 2 temps (2 X 10min). Une première mi temps tendue des 2 côtés, on voyait que cela pouvait à tout moment flancher d’un côté comme de l’autre avec une légère domination des rueillois. Les 2 équipes rejoignaient la mi temps à égalité, il fallait rebondir pour éviter une nouvelle séance de tirs au but. Ce n’est pas compté sur Sinan qui vient d’un superbe coup de Sinan à la ligne médiane ouvrir la marque et donner l’avantage aux rueillois. La domination était désormais totale et sur les 5 dernières minutes restantes le jeu pouvait défilé et donc les buts se suivaient naturellement. Une finale remportée 3.0. Félication aux joueurs et à Daniel Ravaudet pour cette victoire.
On tient également à remercier et à féliciter toutes les équipes qui ont permis la bonne tenue de ce tournoi. Un tournoi U11 relevé avec de très équipes. On vous donne rendez-vous la saison prochaine.

Sur le plateau U10, il n’y avait que 13 équipes sur 14 prévues. Un plateau aussi relevé qu’en U11 avec de très bonnes équipes. Du beau jeu, de belles actions et de belles occasions nous ont accompagné toute la journée. A contrario des U11, 2 équipes de U10 ont réussi à passer le cap des quarts de finale mais n’ont pas eu de chance au tirage car elles se sont rencontrées en quarts de finale : U10 A contre U10 B. Un match déjà vu à fort enjeu avec beaucoup d’orgueil des uns des autres pour ne pas perdre ce match. L’histoire voulait que les U10B battent les U10A mais la logique a été respecté… de justesse. Après s’être rapidement mis à l’abri, l’équipe première pensait être tranquille, ce n’était sans compté l’orgueil, l’envie et la fougue de l’équipe B qui voulait à tout prix réussir le hold up. Après leur égalisation, nous avons cru que c’était une séance de tirs au but qui allait les départager mais l’équipe de Fred est vite repassée devant en reprenant l’avantage et a fini par s’imposer et à gagner son billet pour les demies finales. Cette vaillante équipe a même fini par atteindre la finale qui l’a opposé à la très belle équipe de Plaisir. Comme pour les U11, la finale s’est joué en 2 temps 2 x 10min. Même pas 1min après le coup d’envoi, les Reuillois ont été mené au score et ont longtemps couru après le score. C’est seulement en 2ème mi temps que le FCRM a fini par égaliser et même à prendre l’avantage en menant 2.1. Les joueurs de Plaisir n’avaient pas encore dit leur dernier mot et sont revenus dans les toutes dernières minutes à égalité. La finale allait donc se jouer aux tirs au but. C’est souvent une question de chance avec un peu de talent qui prend le dessus et malheureusement les rueillois se sont inclinés 3 tirs au but à 2 face à Plaisir et finissent donc à la 2ème place. Nous tenons à les féliciter pour leur parcours et leur état d’esprit, bravo à ces jeunes pousses.