Formation OL du 11 et 12 décembre 2017 avec l’ACCB et le FCRM

Dans le cadre du partenariat avec l’Olympique Lyonnais, les éducateurs du FCRM et de l’ACBB ont pu bénéficier d’une formation les lundi 11 et mardi 12 décembre 2017 sur le thème de “l’Evaluation de la Progression individuelle du joueur”.
Ce sont donc 7 éducateurs du FCRM, pour la plupart de la section féminine, qui ont été attentifs aux différents enseignements que Julien SOKOL et Bastien ANGELOZ, membres du staff de l’OL, ont pu leur présenter.IMG_22041
Cette formation était décomposée en plusieurs axes complémentaires : • Testing : l’évaluation athlétique du joueur • Développement athlétique des joueurs • Développement psychologique des joueurs • Individualisation et performance • Gestion des blessures : préventif et curatif • Recrutement : Évaluation du potentiel du joueur
Cette formation qui avait une partie théorique mais aussi une partie pratique, a remporté un franc succès notamment lors de la démonstration terrain du préparateur physique de Bastien ANGELOZ qui a pu répondre aux interrogations de nos éducateurs quant à la charge physique que peut supporter un joueur ou une joueuse suivant son âge.
Le FCRM souhaite remercier le club de l’ACBB pour son accueil, les éducateurs présents sur cette formation mais surtout l’Olympique Lyonnais et ses formateurs pour leur pédagogie, leur gentillesse et leur temps.
Nous espérons que les éducateurs du club du FCRM ont pu retenir un maximum d’informations, de prochaines formations au FCRM seront possibles. Pour plus d’informations rappochez-vous de Julien POTIER responsable du partenariat OL section masculine et Nolwenn JEHAN responsable du partenariat OL section féminine.

LES DERNIERES ACTUALITES DU PARTENARIATS AVEC L’OL

  • féminine La Gazette des Joséphines

    « Les trois dernières banderilles » Afin de clore cette saison où les coups bas et les estocades furent nombreux, où l’avenir et le destin de l’équipe « fanion » ne sont plus entre nos mains, malgré des combats âpres et riches en émotions, serons-nous du côté du « Torero banderillero » qui achèvent sa victime, ou du taureau blessé courant à l’abattoir ? Quelques éléments de réponse ci-dessous au vu des trois dernières rencontres du Championnat. 14 Avril 2018 [RUEIL MALMAISON FC 2/2 ES 16] « Permis d’espérer » Entre appréhension, tension et envie, il n’y eut aucune phase d’observation en ce début de rencontre. L’ES 16 se procure un corner dès la 3ème minute et ouvre le score à la 8ème après une sortie de la gardienne (Amélie GRI) qui sur un contre défavorable voit une pseudo-frappe lobée terminer sa course au fond de ses buts, 1/0 ES 16. Il n’y aura aucune évolution du score jusqu’à la mi-temps, néanmoins une confrontation intéressante ponctuée d’occasions dangereuses et d’arrêts décisifs. En seconde mi-temps, l’ES 16 aggravera la marque sur une erreur défensive à la 35ème, 2/0. Mais contre toute attente, le FC RM répliquera à la 40ème, 2/1, et à la 46ème dans

  • 12919857_10209513376131839_3131104212563290870_n La section sportive en stage à Lyon

    Nos remerciements à L’Olympique Lyonnais partenaire du FCRM pour son accueil. 1ère grande expérience : Dans le cadre de notre partenariat Sport Excellence avec l’Olympique Lyonnais, et de notre séjour passé du 4 au 8 avril 2016 à Meyzieu, pour un voyage scolaire dédié aux élèves de notre section sportive.

  • Gallerie photo Déplacement à Lyon pour assister au match OL-PSG

    C’est dans cette magnifique arène chauffée à blanc, que 56 661 passionnés (dont 50 adhérents du FCRM) se sont donnés rendez-vous pour assister à cette rencontre au sommet de Ligue 1.

  • 150323125304_img_3749 Le FC Rueil Malmaison partenaire de l’Olympique Lyonnais

      Le jeudi 19 mars 2015 restera une date historique pour le Fc Rueil Malmaison. Après un an de tractations et de réunions, le plus grand club de France en termes de licenciés (1517 licenciés saison 2014-2015) a signé un partenariat avec l’un des plus grands clubs formateurs professionnels d’Europe : l’Olympique Lyonnais.