Notre histoire

 

NOTRE PORTRAIT

Une approche pédagogique

Fort de ses 1517 adhérents (année 2014-2015), le club ruellois doit tout d'abord son succès à la qualité de sa formation et aux principes éducatifs qu'il véhicule auprès des jeunes. « Nous disposons d'un solide encadrement composé de neuf salariés et d'une trentaine d'éducateurs diplômés d'État, sans oublier la cinquantaine de dirigeants et les nombreux bénévoles qui les épaulent tout au long de l'année, explique Olivier Guesnon, son nouveau président. Tous ont à cœur de promouvoir auprès de nos élèves les valeurs du football et le respect des règles de la vie sociale. » Une démarche qui a du reste valu au F.C.R.M. d'être labellisé « école de football » par la Ligue de football amateur. Cette année encore, le FCRM a été labélisé par la ligue de football de Paris Ile de France pour son école de football féminine. Encore une preuve de confiance pour le travail de notre club.

Foot pour tous

Résolument accessible au plus grand nombre, le club propose des pratiques de loisirs et de compétitions. De l'école de football (à partir de 6 ans) jusqu'aux vétérans, chacun et chacune peut y trouver sa place. Il a également ouvert une section handisport, adapté pour les personnes souffrantes de handicaps mentaux, animée par des éducateurs spécialisés. Sous réserve de réussite aux tests d'admission, les jeunes les plus motivés peuvent, par ailleurs, intégrer la section sportive (classes à horaires aménagés), née d'un partenariat avec le collège La Malmaison. En outre, des stages sont organisés pendant les vacances scolaires.

Un club... une équipe

L’encadrement du FC Rueil Malmaison travaille activement pour développer les ressources et moyens pour les différentes équipes. Beaucoup de bénévoles qui aiment et vivent pour la passion des enfants, du football et de ce club. C’est chaque jour plus de 300 personnes qui se retrouvent au stade pour les différents entrainements des uns et des autres. Des éducateurs performants et qualifiés... Tous nos éducateurs sont diplomés. Nous visons l’excellence pour que nos adhérents en ressortent grandis et qu’il puisse avoir la chance d’exceller dans leur passion.

Une reconnaissance... une présence

Nous essayons de faire grandir notre club. Pour cela, nous travaillons activement au quotidien avec la fédération, la ligue de Paris, le District des Hauts de Seine ainsi que la mairie de Rueil par ces médias (Rueil info, Rueil TV). Nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux avec nos pages Facebook et Twitter. TF1 nous a même accordé un reportage le 16 juin 2014 afin de mettre en avant la relation Coupe du monde.... Club de football. En effet, Une équipe de TF1 a suivi chacune des réactions des Ruellois, jeunes et moins jeunes. Un joli coup de projecteur sur notre club... Petits et grands étaient mélangés pour vivre ces moments magiques.

Un partenariat exclusif

Nous avons eu la chance et l’honneur de signer un partenariat historique avec l’Olympique Lyonnais. Le point d'appui est en premier lieu la vitalité du FCRM avec ses 1510 licenciés et parmi cet ensemble, la section féminine pour laquelle l'OL a très vite compris quelle importance elle avait pour nous. Développer le foot au féminin est une position d'avenir pour le monde du football (ceci le jour de l'attribution de la coupe du monde féminine 2019 à la France). L'apport de l'image de l'Olympique Lyonnais devrait être un véritable plus pour nos équipes de jeunes filles/femmes avec un espoir important en terme de recrutement de qualité.

Notre projet

Le F.C.R.M. ne manque pas d'ambitions : développement de la formation des jeunes et des éducateurs, montée en puissance de la section féminine – dont on espère une accession en nationale d'ici deux ans, renforcement des sections handisport et sport adapté, un meilleur accompagnement des joueurs les plus prometteurs, recherche de partenariats avec de grands clubs français, etc. Nous souhaitons que tous le monde puisse venir partager avec nous la passion du ballon rond !