• -

Les week-end se suivent… mais ne se ressemblent pas !

Il faut prendre match après match et week-end après week-end tant la fin de saison approche à grand pas. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous sommes entrés dans un sprint final. Chaque équipe a son propre objectif en ligne de mire et doit mettre tout en œuvre pour l’atteindre.

Nous pouvons reconnaitre que ce fut encore un week-end riche en émotions, résultats mais aussi en enseignements. Filles ou garçons, petits et grands, à domicile ou à l’extérieur les équipes du FCRM étaient toutes concernées.

En général, le samedi accueille les catégories de U10 aux U15 en passant par toutes les équipes de la section féminine.
Que retenir de cette journée..
En matière de résultats :
U10A : victoire 4-2 en amical à Clichy
U10C : victoire 5-1 en championnat contre Bon Conseil
U11B : nul 3-3 en championnat à Villeneuve (équipe 1)
U11C : victoire 6-2 en championnat à Villeneuve (équipe 2)
U12B : défaite 6-4 en championnat contre Nanterre
U15C : Victoire 3-1 en championnat contre le Racing

Photo : U10B : victoire 5-4 en amical à Saint Denis

 

 

 

 

 

 

Photo : U11A : victoire 5-2 en amical contre Cormeilles en Parisis 1

 

 

 

 

Nos U12A sont allés s’imposer sur le terrain d’Antony en critérium régional 2-3. Après une bonne entame de match, ils se font surprendre et sont menés 1-0 mais reviennent très vite dans le match en égalisant et en prenant même l’avantage à la mi-temps en menant 1-3. Une 2ème mi temps plus compliquée avec plus de déchets notamment dans les prises de balle. Ils reviennent à 2-3. Ils auraient même pu revenir à égalité si le pénalty accordé en fin de match avait été marqué.

Quant à nos U13B, ils réalisent le meilleur match de leur saison en obtenant le match nul 2-2 face à l’équipe 1 de Suresnes. Menés 2 fois au score, ils ont su trouver les ressources pour revenir et décrocher un très bon match nul. Bravo à eux.

Pour nos U13A, belle victoire 2-3 en critérium régional à Antony. Belle prestation des garçons qui après avoir été menés 2-0 ont trouvé les ressources techniques, tactiques et mentales pour l’emporter.

Notre section AVENIR n’a pas chômée avec 4 équipes d’engagées ce samedi matin :
U10A : victoire 13-0 en championnat contre Bon Conseil
U10B : victoire 4-1 en amical contre Saint Cloud
U11B : victoire 4-3 en championnat contre Villeneuve

Photo : U11A : match interne contre les U13Fem et victoire 2-1 des U11A

Concernant nos féminines, les 2 équipes U16 évoluent au Stade du Parc. L’équipe A, qui a commencé la 2ème phase, jouait contre Saint Denis. Une belle victoire 1-0 au cours d’un match qui n’était pas simple. Mais les filles restent toutes concernées et continuent de travailler pour atteindre l’objectif de fin saison. Elles sont toujours en liste pour la coupe de Paris.
Nos U16 Féminines B ont battu une l’équipe de l’ACBB 3-1.

Pour nos U19, Seniors A et B les week-end se suivent et se ressemblent. Malheureusement pour nos seniors A, les défaites s’enchainent et la situation devient préoccupante. Le maintien n’étant toujours pas assuré. Il reste 3 matchs et 1 victoire à aller chercher pour assurer le maintien. Il ne faut pas lâcher.
Pour nos U19 et seniors B, encore une victoire pour ces 2 équipes ce week-end même s’il n’y a plus rien à jouer cette saison c’est toujours bien de d’engranger des victoires, de la confiance mais surtout de continuer à travailler pour préparer la saison prochaine.

Dimanche était quant à lui très chargé…
Au stade du Parc était organisé par le District des Hauts de Seine, le traditionnel rassemblement des fillofoot. Environ 145 joueuses se sont données rendez-vous ce dimanche pour participer à cette manifestation donc 11 de nos rueilloises. Nous tenons à remercier le District mais également Stéphane et son équipe pour l’organisation très réussie.

En même temps, à Poissy était organisé au profit du foot adapté un tournoi et des ateliers découvertes. Dans un premier temps, notre équipe compétition du Foot Adapté participait au tournoi. 3 matchs étaient prévus pour accéder à la finale :
1er match : victoire 7-0 face à Sartrouville
2ème match : Victoire 6-0 face à Poissy
3ème match : Victoire 5-0 face à Montesson
Soit 3 victoires en autant de matchs et surtout 18 buts marqués pour 0 encaissé.
Une finale remportée 3-0 face au CA Paris. Une belle performance pour nos joueurs. Bravo à eux pour cette belle victoire.

En même temps, les plus jeunes participaient à des ateliers Cecifoot et GoalBall. Ils ont eu la chance de rencontrer des joueurs Cecifoot de l’équipe de France mais également les parrains de l’événement Luis Fernandes et Laurent Fournier. Une super après midi pour nos joueurs. Merci au club de Poissy pour cette super journée.

Les 3 équipes Vétérans jouaient également ce dimanche :
Vétérans A : Défaite 4-3 à Trappes
Vétérans B : Nul 1-1 contre Minhotos
Vétérans C : Nul 1-1 contre la Salésienne

La catégorie U17 jouait gros ce dimanche. Les 3 équipes étaient concernées par des matchs importants.
Les U17A (R3) leader se déplaçaient à Montrouge avait comme objectif la victoire pour rester dans la course au titre mais surtout à la montée. Auteur un très très gros match, les reuillois se sont finalement imposés 2-0. Très costaud dans les duels et avec beaucoup de rigueur défensives. Les consignes du coach ont été appliquées. Un résultat plus que positif étant donné qu’un concurrent direct a fait match nul. Rien n’est encore joué, il reste 5 matchs.
Les U17B(D1) se sont imposés 1-3 à Meudon et les U17C(D5) ont battu à la maison le leader du championnat Petits Anges 2-1.

Les seniors A qui étaient sur une lancée de 4 victoires sur les 4 derniers matchs se sont inclinés 1-2 à la maison face à Epinay. Une défaite difficile à digérer.
Nos seniors B toujours en course pour la montée, sont allés gagner à Clamart 2-4. Une belle victoire avec de la détermination, de la rigueur et une grande solidarité collective.

Nos U8 et U9 participaient au tournoi de Garches. Les 2 équipes ont fini 2ème du tournoi sur 10 équipes engagées. Encore un beau résultat pour ces jeunes pousses.

Il faut désormais se focaliser sur le week-end prochain. Le plus dur va commencer pour beaucoup de nos équipes, ne rien lâcher et continuer à travailler pour progresser. Tout reste à faire.