décembre 14, 2017 Par FCRM Non

La Gazette des Filles [FCRM 0-2 SAINT DENIS]

–Un combat et une défaite honorable-

Le week-end précédent le FC RM sénior A recevait en Coupe de France Féminine Saint-Denis RC, la locomotive du championnat de R1, premières en n’accusant aucun but encaissé et un capital confiance forcément gonflé à bloc. Autant dire que la mission s’annonçait extrêmement difficile, mais c’est sans compter sur la préparation, la hargne et le mental de nos joueuses qui ont su tout de même donner du fil à retordre à des adversaires préjugées bien supérieures. En outre, le dispositif tactique et le choix du terrain (herbe), au vu des conditions climatiques hivernales, contribuèrent à rendre la tâche plus difficile au camp adverse…

Le mauvais scénario

Échauffement, entrée des joueuses avec les jeunes, mise en place, photos, coup d’envoi ; au bout de 3 minutes de jeu on se dit que le plan mis en place fonctionnera et nivellera physiquement et techniquement la rencontre. Rapide constat, peut-être trop même puisque l’inverse se produit… 5ème minute, défense un tantinet apathique, une gardienne qui hésite à sortir et une attaquante qui saisit sa chance avec une belle frappe croisée de droite à gauche, 0/1. Nous ne voulions pas qu’elles ouvrent le score si tôt mais elles le firent…

Le match se poursuit de manière physique et équilibrée ; Rueil reste rigoureux tactiquement tandis que Saint Denis se voit même refuser un deuxième but et les deux équipes finissent par rentrer aux vestiaires sur ce même score.

Repousser l’échéance

C’est dans une véritable « guerre des tranchées » que se joue la seconde mi-temps avec peu d’occasions finalement de part et d’autres. Saint-Denis garde la possession et domine toujours de peu les débats ; à la recherche d’une autre réalisation, nous constatons toutefois que nos adversaires ne sont toutefois « pas à la fête ». A noter l’investissement physique intense puisque notre milieu droit victimes de crampes à la 22ème se voit sortie à la 25ème, signe que les organismes souffrent. Malgré une action dangereuse du FCRM qui court toujours après le score à la 26ème, Saint-Denis RC n’arrive toujours pas à se mettre à l’abri. Mais c’est sans compter sur le réalisme de la n°7  adverse qui ajuste notre gardienne d’une frappe du gauche sous la barre à l’entrée de la surface, 30ème minute, 0/2. Le score et le jeu en resteront là pour le dernier quart d’heure, les deux équipes nous livrant le meilleur d’elles-mêmes autant pour conserver la marque que pour perdre avec courage et honneur.

Peut-être manqua-t-il ce petit but, mais rien ne remplacera l’expérience tout de même engrangée. Peut-être que la marche était haute, mais nous nous sommes prouvés qu’en se dépassant et travaillant elle ne l’était plus autant.

La logique fut respectée, certes, mais la réduction de l’écart de jeu ainsi que le poids de cette prestation pèseront dans les esprits lors des prochaines confrontations et nous pouvons en être fiers. Ceci doit nous servir de curseur et de référence, le rendez-vous est déjà donné le week-end prochain puisque nous affrontons de nouveau les mêmes adversaires mais cette fois-ci en championnat.

Allez RUEIL !