La Gazette des Filles [FC RM 1-1 Saint Maur VGA2]

  • -
12

La Gazette des Filles [FC RM 1-1 Saint Maur VGA2]

Un nul satisfaisant dans une rencontre sous tension-

A l’abri d’une guérite froide et humide, il me revenait à l’esprit un constat intéressant : depuis le 22 Octobre maintenant, et malgré les défections, les blessée et les départs, les Rueilloises n’ont plus perdu mis à part contre les premières du classement jouant la montée…Cependant, mon instinct pour je ne sais quelle obscure raison me rappelais que jouer une équipe réserve de division 2 n’est jamais aisé d’autant plus que nous avions perdu d’une courte tête au match aller. Contexte revanchard, temps exécrable, un club jouant sur ses effectifs pros pour maintenir sa deuxième équipe, toutes les conditions réunies pour une rencontre sous-tension…

Acte 1, le début frustrant

Tout commence très fort pour le FC RM puisque très tôt l’équipe monopolise la possession grâce à un pressing des joueuses très haut. La rencontre s’équilibre pendant les 20 premières minutes. On notera cependant un jeu haché avec beaucoup de fautes commises causées en plus grande partie par les adversaires venus dans l’intention manifeste de l’emporter quelques soient les conséquences… 16ème minute , coup franc dangereux en faveur de Rueil avec Melissa JLB à la frappe à l’aise dans cet exercice… première tentative au-dessus.

4 minutes plus tard St Maur obtient le même coup franc, joué dans la confusion puisque le coup de sifflet de l’arbitre ce serait perdu en route…Coup franc et déviation heureuse dans le prolongement de la trajectoire pour un but presque gag, 1/0 St Maur.

Le reste de la mi-temps se déroulera de la même manière, équilibrée mais agressif, ponctué par des arrêts de jeu incessant poussant l’arbitre à siffler à la 47ème

Acte 2, le retour fracassant

Le FC RM effectue une reprise intéressante à l’image du début de la première mi-temps. Notre numéro 10 Cassandra FRNDS très active, obtient donc tout naturellement un pénalty à la 15ème transformé en puissance par Maëva PT, retour à la marque 1/1. Le match se poursuit, avec toujours un grand nombre de fautes commises, ce qui a pour conséquence de plonger Rueil dans un grand temps faible de la 25ème  à la 40ème minute. A noter une bonne performance de la gardienne Amélie GR du FC RM  qui nous gratifiera de bonnes sorties à la 28ème et à la 41ème. Un dernier coup franc plus lointain sera frappé à la 43ème mais ne changera rien à la marque au destin de cette rencontre. Match nul au goût de tension, puisque l’après rencontre sera marquée par un incident signalé suite à l’envahissement inopiné d’une supportrice adverse mécontente desservant et auto-sabordant les intérêts de son club favori, dommage le sport doit être une fête et non un catalyseur de haine. Dans le football quelqu’un a dit « Au football, le règlement ne prévoit pas que la maman du centre-avant se précipite sur le terrain chaque fois que son fiston est bousculé. »  A bon entendeur, allez RUEIL !