• -

Formons-nous avec l’OL

Retour sur la formation organisée et animée par l’Olympique Lyonnais ce vendredi sur nos installations avec comme thème l’école de foot féminine. Un sujet pertinent qui ne cesse de se développer et qui plus est dans l’ère du temps avec la Coupe du Monde Féminine qui débarque en France en juillet.

L’importance pour un club amateur est de pouvoir former ses éducateurs afin qu’ils enrichissent leurs compétences et grandissent ensemble. Le meilleur moyen pour y parvenir est de participer aux formations. Notre appartenance au réseau sport excellence de l’Olympique Lyonnais est un atout majeur pour nous car ils mettent à notre disposition de nombreuses formations tout au long de la saison pour nous aider à franchir un cap.

Ce vendredi la formation était orientée sur le foot féminin et notamment sur l’école de Foot avec au programme théorie et mise en situation. Animée par Julien LEGRAND, responsable de l’école de foot féminine de l’OL, ce dernier nous a permis de mieux comprendre la formation à fournir, les attentes de ce public et ce dont on peut attendre en retour. Il a structuré sa présentation sur 4 points : le management de projet, le recrutement, l’entrainement et le jeu. Autant dire, des points essentiels à mettre en place et surtout à respecter.

Il est important de ne pas négliger pour une équipe ou une catégorie les 4 points afin d’atteindre les objectifs fixés en début de chaque saison.

Une formation très pertinente, enrichissante et bien structurée.

Un grand merci à Julien SOKOL et à Julien LEGRAND pour leurs disponibilités et leurs accompagnements tout au long de cette journée.