décembre 17, 2017 Par FCRM Non

Formation OL du 11 et 12 décembre 2017 avec l’ACCB et le FCRM

Dans le cadre du partenariat avec l’Olympique Lyonnais, les éducateurs du FCRM et de l’ACBB ont pu bénéficier d’une formation les lundi 11 et mardi 12 décembre 2017 sur le thème de “l’Evaluation de la Progression individuelle du joueur”.
Ce sont donc 7 éducateurs du FCRM, pour la plupart de la section féminine, qui ont été attentifs aux différents enseignements que Julien SOKOL et Bastien ANGELOZ, membres du staff de l’OL, ont pu leur présenter.
Cette formation était décomposée en plusieurs axes complémentaires : • Testing : l’évaluation athlétique du joueur • Développement athlétique des joueurs • Développement psychologique des joueurs • Individualisation et performance • Gestion des blessures : préventif et curatif • Recrutement : Évaluation du potentiel du joueur
Cette formation qui avait une partie théorique mais aussi une partie pratique, a remporté un franc succès notamment lors de la démonstration terrain du préparateur physique de Bastien ANGELOZ qui a pu répondre aux interrogations de nos éducateurs quant à la charge physique que peut supporter un joueur ou une joueuse suivant son âge.
Le FCRM souhaite remercier le club de l’ACBB pour son accueil, les éducateurs présents sur cette formation mais surtout l’Olympique Lyonnais et ses formateurs pour leur pédagogie, leur gentillesse et leur temps.
Nous espérons que les éducateurs du club du FCRM ont pu retenir un maximum d’informations, de prochaines formations au FCRM seront possibles. Pour plus d’informations rapprochez-vous de Julien POTIER responsable du partenariat OL section masculine et Nolwenn JEHAN responsable du partenariat OL section féminine.