• -

C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens

Comme une histoire de déjà vu, comme un sentiment d’appartenance, comme un week-end parfait (ou presque!)

Ce week-end, c’est l’histoire d’une association, de générations, de passionnés mais surtout d’un CLUB. C’est pour ce genre de moments qu’on passe tous nos week-ends sur et autour des terrains de foot.

Nos U17R3, cette même génération qui a joué la montée 2 ans en avant avec les U15 et ont échoué aux portes, cette génération qui s’est cherchée en allant s’essayer dans d’autres clubs mais c’est cette même génération qui est allée chercher et valider son billet pour la R2 en réalisant une très belle saison.

Ce dimanche 5 mai pouvait être et devait être le point final d’une saison réussie. En recevant Saint Denis, 2ème au classement à 7 points de nos Rueillois tout était réuni pour passer un bon dimanche. On savait que ce match allait décisif mais qu’il n’allait pas être simple. A 17ans, on est pas toujours prêt à jouer ce genre de match, c’était sans comptez sur nos joueurs qui attendaient ce match avec impatience, avec hargne et avec envie. Tout comme les joueurs de Saint Denis, c’était leur dernière chance d’aller chercher quelque chose.

On mène 1-0 à la mi-temps après une première période assez difficile. Beaucoup de duels, de ballons perdus, un jeu haché… ce n’était pas évident de poser le jeu. Karim obtient un pénalty à la 23ème minute qui est transformé par Nolan. On peut penser que ce but va nous aider à poser le jeu et jouer mais la première mi-temps reste compliquée. Quelques occasions mais rien sans plus.

Au retour des vestiaires, le discours du coach résonne dans les têtes et les intentions sont meilleures. On pose le jeu, on cherche la profondeur et surtout on joue au ballon. Un match toujours aussi costaud de la part des 2 équipes avec de la combativité. Une 2ème mi temps maitrisée qui amènera 3 buts marqués et scellera définitivement cette saison.

Ils finissent par s’imposer 4-0 et valident donc leur ticket pour la R2 et une place de CHAMPION pleinement méritée.

Bravo à ce groupe de potes qui a atteint son objectif mais surtout qui a passé une super saison. Un groupe qui vit bien est souvent récompensé et c’est ce qui se passe pour nos Rueillois.

N’oublions pas le travail du coach et du staff, ils ont permis à ces joueurs d’être là où ils sont cette saison.

Retrouvez le film du match sur notre chaine youtube : ICI