Archives

  • -
section

Section Sportive Rentrée 2018

Entrée en 6ème section sportive football (rentrée de 2018)

Filles et garçons nés en 2007

La réunion d’information aura lieu jeudi 29 mars à 18 heures au collège La Malmaison

5 rue du Prince Eugène

Rueil Malmaison

Les dossiers d’inscription seront remis lors de cette réunion et seront à retourner complets au collège pour le mercredi 4 avril


  • -
2018-02-19_104652

Lettre d’un enfant à l’attention de son papa

Certains parents malheureusement trop passionnés ne se rendent pas compte de l’impact que peut avoir leurs réactions sur leurs enfants.

Voici une lettre rédigée par un jeune joueur à l’attention de son Papa.

Un grand merci à Manuel Dony, Echevin de Grâce-Hollogne en Belgique, de nous avoir autorisé à publier cette lettre.

« Sais-tu, Papa, que j’ai presque pleuré lorsque tu as hurlé un tas de laids mots et que tu es monté sur le terrain pour râler contre l’arbitre pendant mon dernier match ? Je ne t’ai jamais vu dans une telle colère… Comme tu m’as fait peur, Papa, toi que j’aime tant et que je voudrais toujours pouvoir prendre comme exemple.

C’est peut-être vrai que le monsieur qui faisait l’arbitre avait tort et même que si, comme tu dis, c’est à cause de lui qu’on a perdu le match. Mais moi, je me suis bien amusé avec mes copains. Papa, essaie de comprendre que moi, tout ce que je désire c’est de m’amuser en jouant.

S’il te plait, laisse-moi ce plaisir, sans tout le temps crier, me donner des conseils… « Tire, plus vite, fais ton crochet… ». L’entraîneur est là pour cela, Papa et, au moins comme cela, je peux me concentrer sur ce qu’il me dit… Tes intentions sont bonnes, mais moi, cela me rend maladroit, tous ces énervements.

Autre chose, Papa, ne te fâche plus quand l’entraîneur me remplace en cours de partie. Tous mes copains doivent jouer aussi et, tu sais, lorsque je suis assis sur le banc, j’aime les regarder jouer et, moi, j’arrive à me forcer à rester un supporter calme et bien élevé. Ce sont mes amis avant tout.

Ne dis plus non plus que J’ai gagné parce que J’ai inscrit un but splendide, alors que tu sais très bien que c’est mon copain qui m’a fait une belle passe et que, derrière notre gardien a tout arrêté. Le foot, Papa, c’est un sport d’équipe. C’est l’équipe qui gagne ou qui perd, notre entraîneur nous le répète tout le temps.

Voilà, mon petit Papa, ne te mets pas en boule si j’écris cela et sois au bord du terrain comme tu es à la maison, le meilleur des Papas du monde, le mien !

Voilà, je te laisse, sinon je serai en retard à l’entrainement et mon entraîneur ne me fera pas commencer le prochain match… Il aura raison, même si cela te fait râler…

Je t’aime, Papa !

Ton fils

PS: Laisse-moi aussi porter mon sac, j’aime que les gens voient que je suis un joueur de foot, un vrai !!! »


  • -
87381f5b-d7e4-49aa-8a7d-658b594f3b4c

Les highlights du week-end !

U13 fémininePour commencer ce week-end, quelques résultats de nos féminines :
U11 F victoire 7 à 1 contre le Racing,
U13B F ont gagné par forfait contre Paris CA
U13A F qui évolue dans le critérium U13 garçons ont été s’imposées contre Nanterre JCS
U16F se sont inclinées 5 à 4 face à Issy Les Moulineaux
Une grosse défaite de notre équipe Senior B 9 à 0
mais un très bon match nul de notre équipe Senior Féminine à l’extérieur 0 à 0 face à Vaux le Penil.

Les U10 Elite remportent leur match 9 à 0 contre la Garenne Colombes. Les mots du coach Fred Reghem, Une victoire avec la manière contre une équipe qui a essayé de jouer au football et a proposé de belles phases de jeu. Rien de surprenant qu’ils soient 2ème de notre critérium.87381f5b-d7e4-49aa-8a7d-658b594f3b4c Félicitation aux joueurs qui sont restés très sérieux défensivement, tout en proposant un jeu de qualité avec de bonnes intentions. Cela manque encore parfois de puissance ou de justesse mais cette prestation est très intéressante pour la suite. Les buteurs : 1 triplé de Layan et un autre de Paul Ianel, Mathis B, Abdoulaye et Adam E.

Quant aux U12A, ils se sont imposés contre St Cloud 6 à 1 avec du b25987eb-2a2e-44b1-a7b1-1a7ad5f0b451mieux dans la maîtrise du ballon même si trop bas au goût du coach Anthony Gouleau. Ils doivent progresser dans le changement de rythme en phase offensive avec beaucoup plus de solutions en appui. Bonne prestation dans l’ensemble du groupe avec gain du défi jonglerie et un score de 876.

Autres résultats de la journée de samedi :
U12B victoire 2 à 3 à Clichy.
Victoire 3 à 2 des U15D et défaite des U15B contre l’ACBB
Première victoire de la saison en U15 RD, un succès qui en appellera d’autres nous l’espérons.

Dimanche a été conclu par une victoire de notre équipe Senior A qui est allée s’imposer à Malakoff 3 à 1. Les 3 points qui consolident notre première place. Rendez-vous samedi prochain à 19h30 pour une grosse opposition face à Neuilly O. Rappelons que nous avions perdu sur leur pelouse. Les Seniors B ont été tenus en échec 2 à 2.

Ce dimanche avait plutôt mal commencé car les défaites s’enchaînaient pour nos vétérans B et C ainsi que pour nos U17A et U17B.

Espérons que le week-end prochain soit plus prolifique et que les équipes victorieuses enchaînent la semaine prochaine.

Les inscriptions pour le stage sont toujours possible, n’hésitez pas à vous renseigner directement sur notre site internet.

En attendant, nous vous souhaitons un bon début de semaine.


  • -
fv

La Gazette des Joséphine

Engoncé dans le dossier d’une chaise «bleu Rueil» avec mon acolyte de coach, nous validions le nouveau titre de la gazette qui cela dit en passant à un rapport direct avec une histoire locale très forte, casse la ne tienne l’actualité de cet édito sera plurielle à la grande joie je l’espère de nos féminines et sans résultats de notre équipe première au repos mais rentamant  les hostilités le week-end venant.

Une Sénior B en or

Que de joie et de bonne humeur dans un collectif dont on parle moins car il n’est pas la vitrine complète de notre section mais comme certains l’ont si bien dit, « tout le monde est important mais personne n’est indispensable » ; la part belle aux Rueilloises  de la Senior B qui recevait  Paris 15 A.C. Une rencontre à sens unique puisque très vite le FC RM monopolise le ballon et donc la possession ; un constat simple puisque les adversaires passeront seulement quatre fois dans le camp adverse en 1ère …mention spéciale à une joueuse qui nous gratifie de deux buts et d’une passe décisive, difficile de faire mieux dans ce cas pour le numéro 6 Cyrielle AZCT  qui derrière un travail défensif intéressant a su se mettre au service de l’équipe et  marquer par deux fois de la tête. Même mention pour notre milieu de terrain Sylvie FRNDS, qui effectue un match plein tant dans la récupération que dans la distribution de ballons qui éclaircissent le jeu. Des basiques respectés, et de ce fait une bonne 5ème place récompense le travail des joueuses ainsi que leur état d’esprit d’où naquit la lumière en ce Samedi 27 Janvier.

La relève des U11F en Futsal

Une immense satisfaction nous a également donné le sourire, puisque ce week-end, le 28/01/2018 nos U11F ont remporté la première édition du challenge Pierre PETIT qui s’est déroulé à Bourg-la-Reine, organisé par le district des Hauts-de-Seine Football et encadré par nos coachs respectifs Stéphane BRR et Léa MLR.

 


  • -
avec-victor

TOUS AVEC VICTOR

Le FCRM accompagne sa famille du RAC RUGBY : TOUS AVEC VICTOR

Nous sommes de tout cœur avec lui, sa famille et ses proches dans son combat. Force à toi VICTOR


  • -
12

La Gazette des Filles [FC RM 1-1 Saint Maur VGA2]

Un nul satisfaisant dans une rencontre sous tension-

A l’abri d’une guérite froide et humide, il me revenait à l’esprit un constat intéressant : depuis le 22 Octobre maintenant, et malgré les défections, les blessée et les départs, les Rueilloises n’ont plus perdu mis à part contre les premières du classement jouant la montée…Cependant, mon instinct pour je ne sais quelle obscure raison me rappelais que jouer une équipe réserve de division 2 n’est jamais aisé d’autant plus que nous avions perdu d’une courte tête au match aller. Contexte revanchard, temps exécrable, un club jouant sur ses effectifs pros pour maintenir sa deuxième équipe, toutes les conditions réunies pour une rencontre sous-tension…

Acte 1, le début frustrant

Tout commence très fort pour le FC RM puisque très tôt l’équipe monopolise la possession grâce à un pressing des joueuses très haut. La rencontre s’équilibre pendant les 20 premières minutes. On notera cependant un jeu haché avec beaucoup de fautes commises causées en plus grande partie par les adversaires venus dans l’intention manifeste de l’emporter quelques soient les conséquences… 16ème minute , coup franc dangereux en faveur de Rueil avec Melissa JLB à la frappe à l’aise dans cet exercice… première tentative au-dessus.

4 minutes plus tard St Maur obtient le même coup franc, joué dans la confusion puisque le coup de sifflet de l’arbitre ce serait perdu en route…Coup franc et déviation heureuse dans le prolongement de la trajectoire pour un but presque gag, 1/0 St Maur.

Le reste de la mi-temps se déroulera de la même manière, équilibrée mais agressif, ponctué par des arrêts de jeu incessant poussant l’arbitre à siffler à la 47ème

Acte 2, le retour fracassant

Le FC RM effectue une reprise intéressante à l’image du début de la première mi-temps. Notre numéro 10 Cassandra FRNDS très active, obtient donc tout naturellement un pénalty à la 15ème transformé en puissance par Maëva PT, retour à la marque 1/1. Le match se poursuit, avec toujours un grand nombre de fautes commises, ce qui a pour conséquence de plonger Rueil dans un grand temps faible de la 25ème  à la 40ème minute. A noter une bonne performance de la gardienne Amélie GR du FC RM  qui nous gratifiera de bonnes sorties à la 28ème et à la 41ème. Un dernier coup franc plus lointain sera frappé à la 43ème mais ne changera rien à la marque au destin de cette rencontre. Match nul au goût de tension, puisque l’après rencontre sera marquée par un incident signalé suite à l’envahissement inopiné d’une supportrice adverse mécontente desservant et auto-sabordant les intérêts de son club favori, dommage le sport doit être une fête et non un catalyseur de haine. Dans le football quelqu’un a dit « Au football, le règlement ne prévoit pas que la maman du centre-avant se précipite sur le terrain chaque fois que son fiston est bousculé. »  A bon entendeur, allez RUEIL !

 


  • -
IMG_1544

Encore une belle victoire de nos Seniors A

Nos Seniors A recevait Vanves pour le compte de la 13ème journée de championnat.

Ils nous ont offert un très beau match et du beau spectacle en remportant le match 5 à 1. Le parcours sans faute continue…

classement


  • -
DSC_0363

Les remises OMS de la mairie

Vendredi 19 janvier, avait lieu la cérémonie de remise des Trophées de l’OMS organisée par la Mairie de Rueil Malmaison et animée par Mr Olivier GODON maire adjoint en charge de la politique sportive et Mr le Maire Patrick OLLIER.

Plusieurs distinctions ont été reçues par le FCRM.

Dans un premier temps, l’équipe du foot adapté a été récompensée pour sa saison dernière et les bonnes actions qu’elle a réalisée. Elle était accompagnée par ses 2 coachs : Welcome BATTA et Mylène AVISSE. DSC_0365

Ils ont également reçu le prix d’honneur pour leur bonne humeur, leur joie de vivre et l’émotion qu’ils font partager à chacun.

Nos fidèles bénévoles depuis plus de 40 ans ont également été récompensés : la famille BOURREAU présidée par la maman Sylvie BOURREAU et ses 2 fils Jérôme et Stéphane BOURREAU. Une année sous le signe des récompenses. Elle ne fait que commencer.

DSC_0355

 

Le FC RUEIL MALMAISON est fier de ses adhérents, de ses équipes et de ses bénévoles qui font le club aujourd’hui.

FCRM


  • -
slider-soldes17H_v2

Bilan 1ère phase de nos U13 Label

Bravo aux U13 Label

Belle JOURNÉE  pour nos petits u13 suite au bilan 1ere phase championnat + tournoi urban avec le district 92.

26730634_570861029925126_6240146350030044487_nNous terminons 1er du groupe phase 1 championnat donc de beaux matchs à venir sur la 2ème phase avec les meilleures équipes du département :

Neuilly Olympique
Stade Français
ACBB 2
Voltaire Chatenay Malabry 1
Pitray Olier 1
Levallois 1
Sèvres 1

Merci pour les encouragements et l’accompagnement de vos enfants ….sur les différents terrains du département des hauts de Seine 92. La phase 2 va pouvoir commencer.

Le staff U13 Label

@FCRM


  • -
sapins-couture-pro

Les voeux du Président

Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour vous souhaiter ses meilleurs vœux pour 2018.

Que le bonheur, la richesse et la santé soient au rendez-vous au sein de votre foyer pour l’année 2018. Je souhaite que ce Nouvel An vous apporte tout le bonheur que vous méritez. Bonne et heureuse année 2018.

Olivier GUESNON, Président du FC Rueil Malmaison