septembre 26, 2016 Par FCRM Non

Le week-end des équipes U12 du FCRM

Chaque semaine, nous demandons à nos éducateurs de nous faire partager leur ressenti après le match. Cette semaine nous avons l’honneur de début ce concept par les résumés des matchs de la catégorie U12 encadrée par Réda.

« Amical FCRM/PETIT ANGE, à domicile (24/09)

Match qui démarre 30min en retard dû à des adversaires peu sérieux (u13A). Une entame de match où nous nous faisons littéralement manger dans les duels, nous subissons le jeu. Les occasions défilent pour les adversaires sans réel réaction. Heureusement, les adversaires sont maladroits devant le but (rate même un penalty).
0-0 à la mi-temps. La second période, les débats s’équilibrent mais nous n’arrivons pas à nous procurer d’occasions franches. Le sursaut arrive après le but de Petit Ange sur une frappe anodine. Les garçons reprennent la main sur le jeu, les duels sont remportés et l’envie de ne pas perdre se fait ressentir. Nous égalisons grâce à un pressing haut et une erreur du gardien, Alexis en profite et marque. A 5 min de la fin, nous parvenons a marquer le but qui nous offre la victoire. Score final 2-1. A retenir le caractère des garçons qui n’ont rien lâché et grâce à quoi on peut remporter ce match.  « 

« 1ere Journée Critérium Espoir – FCRM / NEUILLY O, (17/09)

Après un défi technique remporté très facilement, le début de match est identique, nous sommes présents dans tous les secteurs de jeu et ouvrons le score au bout de 2min seulement. Nous produisons un jeu agréable à voir et les adversaires sont en difficulté. Les occasions s’enchainent et nous mettons le second but. 2-0 à la MT.
La second période redémarre de la même manière mais nous tombons sur un gardien adverse exceptionnel, permettant à son équipe de ne pas couler. Inconsciemment, nous tombons dans la facilité et le jeu devient plus taché. Nous parvenons tout de même a marquer le 3e but. Mais sur une erreur collective, nous encaissons un but. 3-1 score Final. Un match géré du début à la fin, il nous permet de bien lancer le critérium. « 

 » Amical Mantois/FCRM, à domicile (10/09)

Match difficile face à une très belle équipe de Mantois. Le début a été très difficile dû à leur système de jeu (1-2-3-1), nous subissons les assauts des adversaires sans arriver à inverser la tendance. La possession est clairement à leur avantage et nous encaissons rapidement le premier but. C’est seulement dans le second ¼ que nous parvenons à récupérer la possession du ballon et développé notre jeu grâce à un bon respect des consignes. Nous arrivons à égaliser puis à prendre l’avantage dans la foulée. Mantois s’est vu déborder par nos attaques. 3-1 à la MT.
La 2nd période est plus compliquée car nous baissons le pied et les adversaires en profitent pour revenir au score (sur des erreurs individuelles). Les garçons s’efforcent de former un bloc compact pour ne plus encaisser de but mais la fatigue se fait ressentir et Mantois accélère un peu plus le rythme. Nous sommes déborder et encaissons 2 nouveaux buts. Score Final 3-5. Certaines absences se sont fait sentir mais il reste encore du boulot afin de démarrer le championnat de la meilleur des manières la semaine prochaine face à NEUILLY OLYMPIQUE. « 

N’hésitez pas à partager vos photos et commentaires.
© Réda BENABDELKADER – Responsable et éducateur U12 Elite