• -

Le FCRM se dote d’une cellule de recrutement

Category : Le club

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place d’une cellule recrutement/détection au FCRM.

Le FCRM a grandi, au cours des dernières années avec l’appui de la mairie, le club a vu ses installations s’améliorer et permettre d’accueillir un nombre toujours plus important de joueurs. A plusieurs reprises, le FCRM a été récompensé au titre du premier club amateur de France. Ce titre aussi honorifique soit il, reconnait implicitement la qualité de l’encadrement qui assure l’accompagnement de nos joueurs. Cet accompagnement a été récemment mis en lumière par la réussite évidente de Mario Lemina, puis sont venus les parcours encourageants de nos 2002 qui sont aux portes des rêves de beaucoup de jeunes garçons et filles. Ces réussites et le simple calcul de probabilité indiquant qu’avec un effectif aussi nombreux et un encadrement de qualité, le FCRM serait en capacité de faire éclore d’autres talents, la direction a initié, il y a déjà quelques mois une réflexion visant à répondre aux besoins nouveaux nés de l’attrait de nombreux clubs pour nos jeunes.

Aujourd’hui cette réflexion a abouti à la création d’une cellule orientée « Détection/recrutement ». Cette cellule, rattachée au directeur sportif Oumar Thimbo,  a un double objectif, d’une part accompagner nos talents et leurs parents dans la recherche du meilleur pour l’avenir des enfants et d’autre part de recruter à proximité de nouveaux joueurs susceptibles de venir améliorer la qualité de nos équipes.

C’est un point essentiel, le projet éducatif développé par le FCRM qui est sous la responsabilité du directeur technique et qui vise  à proposer le meilleur encadrement sportif permettant l’épanouissement de nos jeunes et par la même les résultats escomptés. Le travail pédagogique initié dans un cadre sportif partagé par tous constitue la pierre angulaire de nos résultats futurs et de l’émergence de talents.

Dès lors que le niveau de l’enfant devient évident et que des perspectives se précisent, le FCRM a fait le choix de s’appuyer sur un cabinet d’avocats qui dispose d’une expérience avérée en matière de milieu sportif et particulièrement le football. Par ailleurs, cette ouverture vise également à permettre au FCRM de proposer nos talents aux clubs qui pourraient être intéressés et non d’attendre uniquement d’être contacté. Il s’agit donc d’une part de proposer un accompagnement aux parents et d’autre part de proposer nos talents à l’extérieur.

La création de cette cellule est une étape de plus dans la croissance du FCRM.

Le FCRM, véritable pépinière de talents. Appréciez le superbe parcours que vivent tous ces joueurs et joueuses passés par le FC Rueil-Malmaison durant leur formation :