Le FCRM a du talent

LES TALENTS DU FCRM

Le petit tremblement de terre qui vient de se produire outre manche avec le sacre des Foxes nous rappelle la vraie magie du sport et du foot en particulier. Dans ces rares moments loin des paillettes et des dollars, ce dénouement ressuscite la force insoupçonnable d'un collectif et des valeurs de solidarité, d'abnégation et de travail trop peu souvent mises en avant y compris au niveau amateur. Nous aurions pu commencer cette rubrique par un portrait de Mario Lemina qui répond parfaitement à l'aspiration de nombreux de nos jeunes adhérents en termes de progression et de réussite et représente également un des talents du FCRM. Pas d'inquiétude il ne sera pas oublié mais à l'image de Leicester, il nous a semblé plus proche de nos réalités quotidiennes de dresser le portrait d'une jeune femme qui allie réussite sportive et scolaire.

Portrait à venir

 Lucas BRETEL et Ryan PEREIRA 

Portrait de Mathilde GAND

image1 Mathilde GAND - Joueuse  à l'Olympique Lyonnais

Mathilde a débuté le foot à 8 ans au FCRM. Entrainée dès ses débuts par Stéphane BOURREAU, elle a joué son 1er match de championnat à 9 ans et demi lorsqu'il a décidé d'engager une équipe féminine en championnat des - de 15 ans. L'apprentissage a été rude, les différences d'âge étant énorme et les championnats pas organisés comme aujourd'hui. Au fil des ans, elle a enchainé les sélections en équipe féminine des Hauts de Seine, et finalement réussit 2 années consécutives à être en équipe d'Ile de France afin de jouer les interligues, en ayant le brassard quelques matches. Elève au collège la Malmaison, elle intègre la section sportive où, avec Vanessa, Antony et Oumar, elle apprend la persévérance et la technique. Passée par les équipes U16-U19 où elles remportent les coupes des Hauts de Seine plusieurs années, elle finit par jouer avec l'équipe séniors.
C'est au soir d'une visite de nos partenaires de l'Olympique Lyonnais qu'elle est repérée et qu'elle reçoit une invitation à se rendre à un entrainement à Gerland, un deuxième suivra qui ponctuera le choix de l'OL  de lui proposer d'évoluer avec son équipe réserve. Elle aura l'occasion de s'opposer à l'équipe A  sur des séances d'entrainement qu'elle définit elle même comme étant "d'un niveau physique et technique impressionnant". Joueuse au poste de milieu défensif ou à l'arrière, elle a apprit les rigueurs des entrainements, les joies de la victoire, l'humilité de jouer pour un grand club. image4Championne de Rhône Alpes, qualifiée pour la finale de la coupe de cette ligue mais également finaliste du championnat de France universitaire avec l'université de Lyon, elle va jouer, dans le cadre de l'INSA, son école d'ingénieur, le championnat du monde des grandes écoles à Charlety. La tête et les jambes, tous les attributs du footballeur pour notre championne. Bonne continuation Mathilde !