Le FC Rueil Malmaison partenaire de l’Olympique Lyonnais

  • -
150323125304_img_3749

Le FC Rueil Malmaison partenaire de l’Olympique Lyonnais

Category : Partenaire OL

 

logo partenaire ol

Le jeudi 19 mars 2015 restera une date historique pour le Fc Rueil Malmaison. Après un an de tractations et de réunions, le plus grand club de France en termes de licenciés (1517 licenciés saison 2014-2015) a signé un partenariat avec l’un des plus grands clubs formateurs professionnels d’Europe : l’Olympique Lyonnais.

« Vive l’OL et vive le FCRM ! » c’est la voix pleine d’émotion que le président du Fc Rueil Malmaison, Olivier Guesnon a terminé son discours. Le jour est historique pour son club. Après un an de discussions, le FCRM est devenu partenaire de l’Olympique Lyonnais en intégrant le « Réseau Sports Excellence ». Un partenariat unique en son genre puisque le club alto-séquanais est le premier club hors de la région Rhône-Alpes à signer un partenariat avec le club rhodanien.

Un partenariat qui a été rendu possible notamment grâce à l’implication de Philippe Chavent, vice-président en charge de la direction sportive du club et par l’attractivité du FCRM. « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est que les collaborateurs de l’OL ont trouvé ici les infrastructures et les structures de fonctionnement nécessaires » souligne Marino Faccioli, président de la section féminine de l’OL et chef de délégation. « Si nous avons décidé de faire un partenariat, c’est que vous nous avez convaincu de la nécessité de la faire par l’organisation du football masculin mais aussi du football féminin, ce à quoi nous sommes particulièrement sensibles à l’OL, et par vos infrastructures ».

Des infrastructures que tous les officiels présents ont pu découvrir avant la signature. Lors de la visite des installations, ces derniers ont pu découvrir les vestiaires, les trois terrains de football, le projet d’aménagement d’un nouveau terrain pour le football à effectif réduit, ainsi que les futurs nouveaux bureaux du club. Le club qui, durant le partenariat qui cours jusqu’à juin 2016, va se concentrer sur quatre axes de développement : le football féminin, le football masculin, la formation des éducateurs et les actions en lien avec l’OL Fondation. Détections, voyages à Lyon, stages et formations pour les éducateurs, … tout un programme pour le Fc Rueil Malmaison qui pourrait bien changer de dimension.

En présence de notre maire Patrick OLLIER et de toute l’équipe des sports emmenés par Pascal PERRIN, adjoint au sport, cet événement marquait toute l’importance d’un tel engagement d’un grand club professionnel pour notre club de coeur. Visite des installations, des futurs nouveaux bureaux de la maison de l’Europe et échanges au programme du jour.

Mais qu’est ce que cela va nous apporter ?
Le point d’appui est en premier lieu la vitalité du FCRM avec ses 1510 licenciés et parmi cet ensemble, la section féminine pour laquelle l’OL a très vite compris quelle importance elle avait pour nous. Développer le foot au féminin est une position d’avenir pour le monde du football (ceci le jour de l’attribution de la coupe du monde féminine 2019 à la France). L’apport de l’image de l’Olympique Lyonnais devrait être un véritable plus pour nos équipes de jeunes filles/femmes avec un espoir important en terme de recrutement de qualité. Un match amical est déjà prévu avant la reprise du championnat 2015/216.

Les éducateurs. Une première réunion a d’ores et déjà eu lieu à la suite de cette signature, avec les responsables de catégories afin de présenter les capacités offertes par Lyon. C’est avec une écoute attentive que les coaches de Rueil ont rapidement compris quel importance revêtait cet accord. Des échanges à Lyon et à Rueil vont être programmés prochainement.
Le tout sera supervisé par OL Fondation.

La fin de saison commencera à voir cette « patte » Lyonnaise se mettre en place afin d’avoir un projet sportif dès 2015/2016 en phase avec les attentes des 2 clubs.

Enfin nous en profitons pour remercier Julien et Patrice de l’Olympique Lyonnais qui sont venus nous écouter, observer, échanger et qui ont porté ce projet pour l’aboutissement du 1er partenariat hors Rhône Alpes et faire du FCRM le 5eme club partenaire de l’OL.