La Josephine’s Cup

  • -
DSC_0680

La Josephine’s Cup

Le FCRM a organisé son premier tournoi international ce samedi 2 juillet 2016. Une première pour le club qui a eu la chance de recevoir une équipe américaine (Maryland State – Freedom OBGC).

Ce tournoi a pris la tournoi d’un mini championnat où toutes les équipes se sont rencontrés une fois. Le format 11×11 a permis de voir du beau football tout au long de la journée. Chaque match durait 20 min. 7 équipes étaient donc présentes dont une équipe du FCRM. La finale a opposé Freedom et Montrouge. DSC_0685Au terme d’un match très engagé avec beaucoup de fatigue d’un côté comme de l’autre, ce sont les joueuses de Montrouge qui se sont imposées après une séance de tirs au but. Les équipes ont toutes répondues présentes sur le terrain et hors dehors. Un premier palmarès qui viendra se compléter au fil des années.

Classement final :

  1. Montrouge
  2. Freedom
  3. Le Mans
  4. FCRM
  5. Sarcelles
  6. Elancourt
  7. Carrières sur Seine

Cette première édition nous a permis de mettre en place un partenariat culturel, sportif et linguistique avec les américaines qui ont passé la semaine à Paris avec notre équipe U16 car elles étaient logées par les familles françaises. Un échange sans précédent pour notre club qui va nous l’espérons nous amenés vers d’autres belles réussites. Pour cet échange, nous tenions au nom du club à remercier Florent TESSON qui a encadré dans la totalité cette semaine.

Nous tenions également a remercier la mairie, présente lors de la remise mais surtout dans l’organisation de cet échange, avec la mise à disposition de moyens afin de rendre ce partenariat possible. Merci au service des sports : Monsieur BARGOIN et Monsieur DAMOUR d’avoir été présent dans la réalisation et à la remise.

Merci à Monsieur Le Maire Patrick OLLIER d’avoir été présent pour la remise et les hymnes. Mais également au Maire Adjoint Olivier GODON et Madame GILBERT. Merci à tous.

Nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle édition avec encore plus de surprises.

©FCRM