La Gazette des Joséphines

  • -
féminine

La Gazette des Joséphines

Category : Partenaire OL

« Les trois dernières banderilles »
Afin de clore cette saison où les coups bas et les estocades furent nombreux, où l’avenir et le destin de l’équipe « fanion » ne sont plus entre nos mains, malgré des combats âpres et riches en émotions, serons-nous du côté du « Torero banderillero » qui achèvent sa victime, ou du taureau blessé courant à l’abattoir ? Quelques éléments de réponse ci-dessous au vu des trois dernières rencontres du Championnat.
14 Avril 2018 [RUEIL MALMAISON FC 2/2 ES 16]
« Permis d’espérer »
Entre appréhension, tension et envie, il n’y eut aucune phase d’observation en ce début de rencontre. L’ES 16 se procure un corner dès la 3ème minute et ouvre le score à la 8ème après une sortie de la gardienne (Amélie GRI) qui sur un contre défavorable voit une pseudo-frappe lobée terminer sa course au fond de ses buts, 1/0 ES 16. Il n’y aura aucune évolution du score jusqu’à la mi-temps, néanmoins une confrontation intéressante ponctuée d’occasions dangereuses et d’arrêts décisifs. En seconde mi-temps, l’ES 16 aggravera la marque sur une erreur défensive à la 35ème, 2/0. Mais contre toute attente, le FC RM répliquera à la 40ème, 2/1, et à la 46ème dans les arrêts de jeu, 2/2, l’émotion fût forte ainsi que le match nul arraché dans les derniers instants.
21 Avril 2018 [ST DENIS RC 6/0 RUEIL MALAMAISON FC]
« La cage aux folles »
Que pouvions-nous espérer face au leader indiscutable et incontesté de la saison ? La réponse ne s’est pas fait attendre bien longtemps au vu de ce score de tennis et d’une rencontre qui a tourné à la démonstration. Malgré les actions et l’intensité de la première mi-temps nos joueuses se verront menées 3/0 dès la 30ème score qui n’évoluera pas jusqu’à la pause. Dans la seconde période les choses tourneront encore moins en notre faveur ; 2ème frappe sur la barre de Saint Denis dans les 2 premières minutes, face à face raté pour le FC RM, 16ème belle ouverture de Cassandra FRNDS pour Elfi GRV dont la frappe s’écrase sur la barre transversale. Notre gardienne, Amélie GRI hyper sollicitée dans cette rencontre reverra ses cages en danger à la 23ème ou sur un énième coup de pied de coin et une déviation, le ballon trouvera le chemin des filets…presque tout seul. Au vu et au su du nombre de buts pris sur coup de pied arrêtés, peut faudra-t-il entamer une thérapie de groupe sur les coups de pieds arrêtés…Inutile d’en rajouter, nous terminerons à 6 malgré la volonté des joueuses offensives au pressing toujours mais non-payant et bien trop tardif (Zeina FKN), clap de fin à la 48ème et rideau pour une rencontre à oublier sur tous les plans.
05 Mai 2018 [RUEIL MALAMAISON FC 4/4 PUC]
« Voir le PUC et Mourir » (opération sauvetage)
Cela aurait pu être le titre du dernier James Bond version Rueil-Malmaison sur une pelouse verte et fraîchement tondue, ce fût plutôt les « révoltées du Bounty » dans le texte…résumé express d’une rencontre clé dans le « jeu » du maintien en R1 cette saison, une rencontre où votre dévoué correspondant était confiné dans la guérite des délégués sans pouvoir exprimer aucune émotion alors que la « bataille faisait rage » à ses pieds. Après avoir été mené 4/1 jusqu’à la 40ème en deuxième mi-temps, il était difficile de prévoir un tel scénario puisque les Rueilloises ont réduit la marque pour revenir à 4/4 dans le temps additionnel et laisser derrière elles l’équipe de POISSY en ballotage défavorable pour la descente. Qu’il fût bon d’obtenir ce joli résultat à domicile, notre équipe puisant dans des réserves mentales jusque-là insoupçonnées face à une équipe régulière sur le haut de tableau.
« Un destin capricieux »
L’avenir de l’équipe ne dépendant plus d’elle-même, il fallait donc regarder ailleurs avec nos concurrents directs dans un premier temps, puis dans un deuxième temps avec la division supérieure (D2), le maintien se jouant en trois actes.
12 Mai 2018 [Poissy 0/1 ES 16]
L’ES 16 envoie POISSY en R2 en jouant le match à fond et le jeu jusqu’au bout de la saison ; le premier étage est largué la fusée peut continuer à voler. Issy-les-Moulineaux en division 2 dispute ces deux dernières rencontres et peut se retrouver dans le wagon de la descente et de ce fait entraîner également notre chute…
13 Mai 2018
Issy-les-Moulineaux gagne son avant dernier match contre Arras 4ème au classement, deuxième étage largué. Si la dernière rencontre est perdue, d’hypothétiques barrages attendent cette équipe et Rueil restera avec l’épée de Damoclès au-dessus de la tête…
20 Mai 2018
Suspendus au bout de notre TSF, ah non pardon de nos smartphones, Issy gagne sa dernière rencontre et évite les barrages et ainsi les dernières chances de RUEIL-MALMAISON FC de descendre ; le maintien est assuré, c’en est fini du suspens, fini des déboires de la saison, le soulagement quoiqu’il en soit, mais ne plus jamais reproduire les mêmes erreurs, les mêmes bêtises, les mêmes états d’esprit, apprendre de nos erreurs pour progresser ensemble humainement, intellectuellement et sportivement. Amoureusement vôtre, votre correspondant de RUEIL!