La Gazette des Filles [PUC 1-1 FC RM]

  • -
2017-11-28_151554

La Gazette des Filles [PUC 1-1 FC RM]

Category : Le club

-Une prestation encourageante pour le capital confiance et la suite du championnat-

À la recherche de son jeu depuis le début de saison, le FC RM se déplaçait le week-end dernier chez une équipe pointant à la 7ème place, au jeu plutôt organisé et au visage athlétique de par le physique de ses joueuses. Une rencontre à première vue compliquée, mais c’est sans compter sur la volonté de nos joueuses en progression, décidées à ne pas sombrer collectivement.

Tout débute donc sur le terrain du stade Sébastien Charléty avec 10 mn de retard dans une humidité intense et un froid de canard, mais bien décidés à en en découdre bien entendu dans le plus grand des fair-play.

À noter une feuille de match avec des blessées ou des joueuses titulaires débutant sur le banc (au repos forcé pour quelques bobos et blessures) mais prêtes à rentrer le cas échéant. C’est une très belle entrée en matière que nous procure le FC RM  puisque dès la 8ème minute notre milieu droit (et oui une nouvelle fois) trouve le chemin des filets en nous gratifiant d’une frappe entre les jambes sur un face à face avec la gardienne, 1/0 Rueil ! On se prend à rêver d’autant plus que la qualité de jeu proposée pendant les 30 mn qui suivent nous permettent de contenir et dominer un PUC qui ne semble pas à son avantage durant cette 8ème journée de championnat. Les Rueilloises rentrent donc aux vestiaires en menant à la marque et avec une relative confiance.

À la reprise et au vu de l’état de forme de l’équipe adverse, deux options se présentent : marquer un 2ème but, réussir à conserver le marque telle quelle…les deux dernières options restant plus hypothétiques à ce moment donné. Les joueuses faisant preuve de courage et d’abnégation, la situation reste inchangée jusqu’à la 30ème nous faisant croire à un scénario de conservation de la marque. Mais dans le football tout peut aller très vite et sur une seule faute d’inattention, déviation de tête en arrière et défense remontant au même moment, que le PUC égalise, 1/1. Un but qui intervient toujours dans un temps faible, certainement une piste à travailler pour le collectif dans la gestion de ces moments où il faut faire preuve de calme, de sang-froid et de lucidité. Vexées et sous l’impulsion du coach le FC RM  domine le dernier ¼ d’heure manquant même d’aggraver la marque. Cependant, le match se terminera bien sur le score de la parité, 1/1.

Au vu des résultats, il y a fort à parier que rien n’est établi de façon définitive sur ce championnat qui réserve à notre sens encore des surprises. Mais encore faut-il en être bien conscient, ne pas baisser les bras et donner son maximum, continuer à travailler dans l’humilité, afin de ne jamais regretter c’est la devise fondamentale. Un autre sport nous en a donné l’exemple ce week-end, ALLEZ RUEIL !

2017-11-28_151916