La Gazette des Filles [FC RM 3-0 DOMONT FC]

  • -
féminine

La Gazette des Filles [FC RM 3-0 DOMONT FC]

Category : Le club

Une victoire logique, une sortie de la zone rouge et plus de certitudes-

Ce week-end encore bien frileux, nous recevions Domont FC dernières du classement certes, mais une équipe à respecter et le moment de se rassurer afin de concrétiser un mois où l’équipe n’a plus perdu. Les objectifs sont multiples laisser le bas de tableau où il est, accumuler encore de la confiance et revenir sur le ventre mou synonyme de maintien…

Une entame prometteuse

Le match débute de fort belle manière avec des Rueilloises qui se montrent très présentes sur l’attaque du ballon, une attitude très offensive et un jeu essentiellement orienté vers l’avant. Mais nous le savons, la vraie problématique, le grand complexe Rueillois, est ce fameux  manque de réalisme flagrant face aux buts, cette auto-interdiction de ne pas marquer alors que l’on domine….il faudra bien pourtant mettre un terme à ce processus…

Domont apparaît un cran en dessous Rueil domine, cependant nous n’arrivons pas à vaincre de suite nos vieux travers. Le jeu s’équilibre, et autour de la 30ème  nous voyons tout de même une frappe en première intention s’écraser sur la barre transversale adverse, toujours sur un bon décalage gauche/droite ainsi qu’une finition de notre milieu-droit malheureuse sur cette action. Retour aux vestiaires sur le score de la parité et des efforts non payés, mais patience notre heure viendra…

Domination concrétisée

Après le retour au chaud, quelques changements tactiques et individuels, le FCRM réenclenche sur le même tempo en imposant sa possession, son rythme physique et c’est donc fort logiquement que l’équipe ouvre le score à la 10ème après un bon mouvement collectif, 1/0. De facto, nous perdrons Domont jusque à la fin de la rencontre avec un FCRM en pleine grâce qui multipliera les bonnes phases de jeux…mouvements collectifs, passes, décalages, agressivité positive,… la suite de la 2ème mi-temps verra le compteur augmenter de 2 buts supplémentaires; un but de protection sur corner à la 23ème, 2/0, et suite à un énième débordement puis une frappe relâchée par la gardienne, notre « renarde des surfaces » Margaux CUVELIER qui vient parachever la tâche et clore les débats, 3/0.

Une victoire logique et intéressante, des remplaçantes concernées et qui marquent, une équipe qui prends forme peu importe l’adversaire, un état d’esprit qui s’améliore, et surtout l’envie, l’envie de se battre, l’envie de se faire plaisir, sans oublier les Rêves et les Merci car ils contribuent à la joie d’avancer tous ensemble, l’envie d’avoir envie ! Allez RUEIL !