La Gazette des filles – Derby acte 1 [AC BB 4-3 FC RM]

  • -
12

La Gazette des filles – Derby acte 1 [AC BB 4-3 FC RM]

Category : Le club

-Un Derby bouillant, un scénario en plusieurs actes et une défaite amère-

C’est sous la pluie qu’a débuté ce week-end le derby fratricide à bien des égards entre le FC RM2 et l’ AC BB ; c’est ainsi que la coach Rueilloise débute la rencontre avec une formation remaniée notamment grâce à 4 joueuses de l’effectif A ; Boulogne quant à elle fait face avec un nouveau groupe en structuration et aux ambitions élevées. Loin d’imaginer ce qui allait s’ensuivre, c’est alors avec plaisir et un bon café chaud que je m’installe derrière la vitrine du club-house et que je vois débuter cette rencontre à 17h45…

Pendant les 30 premières minutes, les Rueilloises font preuve d’une relative maîtrise du ballon à la fois en terme de possession et de technique, et c’est donc logiquement que le FC RM ouvre la marque à la 20ème  grâce à la n°9. Boulogne est dominé mais se montre toutefois dangereux lors de contre-attaques menées au profit d’erreur(s) de marquage(s) défensif(s). L’AC BB se met à jouer plus haut vers la 30ème , Rueil accuse le coup mais réussit tout de même à rentrer aux vestiaires en menant [1-0].

Coup de tonnerre dès la reprise, égalisation quasi immédiate de l’AC BB sur une contre-attaque [1-1]. Rueil se sent subito moins concerné mais sur une nouvelle maladresse adverse et la pression des attaquantes, la n°9 rehausse le score grâce à un but tout en opportunisme, [2-1] pour le FC RM… Nous approchons la 20ème et remarquons que les deux équipes commencent à souffrir physiquement synonyme de temps faible au niveau du jeu, mais à la 24ème à la faveur d’un corner Boulogne vient égaliser [2-2] ; tout est encore à refaire et la folie regagne à nouveau les supporters puisque 2mn plus tard à la 26ème Rueil creuse à nouveau l’écart ![3-2]. La joie gagne les supporters mais la tension est palpable et incidents de jeux, faits de jeux et d’arbitrages viennent entacher cette fin de rencontre que l’on pense PRESQUE…terminée. 32ème, coup de semonce ! L’AC BB réduit à nouveau le score dans le dernier quart d’heure[3-3]  … et démontre plus d’envie en fin de match, en témoigne un arrêt de Rueil à la 42ème puis la crucifixion 1 mn plus tard d’un Boulogne plus conquérant et plus hargneux en cette fin de match [4-3] c’est le coup de bambou après avoir mené tout au long de la rencontre.

Exit le temps additionnel de 3mn qui ne changera rien au destin de cette rencontre scellé par deux changements bien sentis à la 46ème et 47ème jusqu’au coup de sifflet ou les épaules tomberont bien basses en direction du vestiaire.

La bataille fut âpre, après avoir appris à perdre, il nous faut maintenant apprendre à gagner pour entrevoir la suite plus sereinement et tirer les leçons immédiatement sous peine de désillusions. Allez Rueil ! Ce qui ne nous tue pas, « peut » nous rendre plus fort et nous faire passer ce qui reste légèrement amer…au fond.