mai 14, 2016 Par FCRM Non

Clap de fin pour la DH Féminine

Une saison qui finie bien mieux qu’elle n’a commencé…

Un début de saison difficile avec un enchainement de défaites, la suite de la saison s’annonçait difficile. Et elle le fut. Notamment avec la réforme de la D2 féminine qui souhaite passer de 3 à 2 poules la saison prochaine. Plusieurs significations à cette réforme : plusieurs clubs de D2 vont donc se voir redescendre en Division d’Honneur (DH) et donc amèneront logiquement des descentes de la DH vers la DHR. Le ton était donné : au maximum 5 clubs de DH seront dans le wagon vers la DHR. L’objectif de la saison était donc vite devenu « Le maintien ». Après les matchs allers, début février l’équipe pointée à la 9ème place et nous savions que c’était loin d’être suffisant pour être maintenu en DH la saison prochaine. La « remontada » était lancé avec l’apport de 2 nouvelles recrues venues apporter de la fraicheur, de l’expérience et de la bonne volonté, l’ensemble de l’équipe ainsi que le staff technique était tourné vers le même objectif.

C’est dans une dynamique positive de victoires (sur 9 matchs 6 victoires, 2 nuls et une défaite) et avec son destin entre les pieds, qu’arrive le dernier match de la saison le samedi 7 mai contre le FC Mantois. Une victoire 7.2 sur le terrain de Mantes. Après de nombreux mois dans le dur, le maintien en DH Féminine est assuré. Encore mieux, la défaite de Val d’Europe leur permet de prendre la 6ème place avec 54 points.. Félicitations aux joueuses, staff et dirigeants. « Une libération, le travail a fini par payer. On a rien lâché ! »
Rendez-vous le 5 juin pour la finale de la coupe des hauts de seine contre l’ES Seizième. La saison peut finir encore mieux que prévu.