Monthly Archives: juin 2016

  • -
image002-1

Le foot amateur fait son Euro

Le foot amateur faisait son Euro à Mont Louis ce week-end du 18 et 19 juin. 24 équipes engagées venant de toute la France (une équipe de la réunion, une équipe d’Italie et une équipe d’Allemagne). Vous trouverez sur ce lien tous les clubs qui ont participé à cet Euro.

C’est notre 3ème participation à ce tournoi. Cette année, nous représentions la Roumanie avec les U13 CR. Ils étaient dirigés par Daniel RAVAUDET et Cyril LEPETIT qui ont remplacé Anthony GOULEAU pour cet événement et toujours accompagnée par ses fidèles dirigeants Delphine et Fred PIALAT et les parents des U13.

Nous terminons 1er de la poule samedi après-midi en effectuant 3 matchs .

Dimanche, nous déroulons les huitièmes, quarts et demie….. sans encaisser un but tout au long du tournoi.

Nous sommes donc qualifiés pour la finale contre le club CHAMBRAY-LES-TOURS qui représente le Portugal sur le score de 0-0. Encore une fois la finale va se jouer aux pénaltys (un remake de la coupe du monde en 2014).

Et nous gagnons aux pénaltys 3-2 !!!

Le FCRM a été beaucoup récompensé, une immense fierté pour les éducateurs et dirigeants. Cette équipe a eu un comportement remarquable, respectueux et fut impliqué dès le départ de Rueil Malmaison samedi matin, elle avait un seul objectif revenir avec la victoire.

Récompenses :

– MEILLEUR PROJET PÉDAGOGIQUE effectué par les dirigeants Delphine, Fred et Allan
– Victoire au quizz sur la culture générale de l’euro et de l’euro foot : un travail de toute l’équipe joueurs ,coachs et dirigeants
– Meilleur joueur du tournoi AMOKRANE MATHIS

Pour la 3ème année consécutive, nous repartons avec la victoire.

Au nom du club, nous sommes très fiers de cette belle équipe, qui a vécu une très belle saison et qui l’a finit de la meilleure des façon en remportant le championnat d’Europe amateur. Félicitation aux coachs, aux dirigeants et aux parents qui ont accompagné les joueurs durant ce weekend.

Fred et Delphine PIALAT

 

Article paru sur la nouvelle république : CLIQUEZ ICI

Le club parisien a fait coup double (2014-2016) en dominant Chambray aux tirs au but. Un tournoi très fair-play où la culture n’a pas été oubliée.

La joie de la Roumanie (Rueil-Malmaison)

L’histoire retiendra que Rueil-Malmaison qui jouait sous les couleurs de la Roumanie adore Montlouis. Il avait gagné aux tirs au but « Le foot amateur fait son mondial » en 2014. Il a récidivé dimanche, toujours aux tirs au but, pour le « foot amateur fait son euro », un an après avoir remporté le tournoi de l’Avenir, toujours à Montlouis.

L’histoire retiendra encore que l’organisation montlouisienne a été à la fois parfaite, bon enfant, bénéficiant des rayons du soleil durant deux jours. L’état de grâce, sans doute.

Du sport et du social

C’est en voyant ce genre de tournoi, en s’immergeant dedans qu’on est convaincu que les dirigeants et les éducateurs du football font œuvre utile en encadrant cette jeunesse, que les hommes politiques sont avisés de les aider également. Car on n’est plus dans le sport, mais le social… La phrase à la mode est, cette fois, appropriée : « Ça crée du lien ! »
Et puis, ce genre de tournoi est une machine à souvenirs. Dans dix, quinze ou vingt ans, tous ces «  ados  » se souviendront qu’ils ont disputé un tournoi original à Montlouis, que Val de Vienne portait les couleurs de l’Albanie, que Saint-Denis de la Réunion celles de la Suède, que Chinon portait les couleurs de l’Espagne, que l’AC Portugal représentait de manière originale la Pologne, etc.
Dans leur armoire, ils auront sans doute gardé leur tenue de ce week-end de juin 2016 (maillots, shorts et bas) aux couleurs du pays qu’ils ont représenté.
Dans dix, quinze ou vingt ans, Rueil-Malmaison (Roumanie) et Chambray (Portugal) auront un souvenir plus net, plus précis car ils ont disputé la finale 2016. Une finale qui aurait dû tomber dans l’escarcelle de Chambray qui se créa les meilleures occasions, mais qui buta sur l’excellent gardien, Mateo Luis Dos Santos. Belle équipe équipe chambraisienne drivée par Beanjamin Perroux, avec des joueurs de qualité dont certains ont le potentiel pour aller faire leur formation dans les clubs professionnels.
Mais Rueil n’est pas en reste. On pense à ce «  petit  » Mathis Amokrane qui respire incroyablement le football. Finalement, l’équipe parisienne l’emporta sur un coup de dès, les tirs au but. Mateo Luis Dos Santos en stoppa deux contre un détourné par l’excellent (aussi) gardien de Chambray.
On est tenté de dire qu’il n’y avait pas un vainqueur et un vaincu, mais tous des vainqueurs qui se sont amusés au football, mais aussi à répondre à un quiz, à jouer à un tournoi vidéo, à la lecture de livres de sports.
Le tournoi montlouisien, c’est la tête et les jambes.


  • -
IMG_1411

Le FCRM fêtait le football

Comme à son habitude, le FCRM fête le football et ses footballeurs chaque fin de saison.

La fête du club qui se déroulait le samedi 18 juin dernier a tenu toutes ses promesses (en évitant même la pluie). Chaque saison amène ses souvenirs, ses émotions, ses victoires et ses regrets. Au cours de cette soirée, nous avons tenu a revenir sur certaines victoires de nos équipes, les plus marquantes. Notre directeur sportif, Philippe Chavent l’a bien confirmé, « nous sommes fiers de toutes nos équipes et nous saluons les efforts des uns et des autres sur cette saison ». Une saison n’est jamais la même d’une année sur l’autre, nos seniors l’ont bien prouvé, ils jouaient la montée en fin de saison dernière alors que cette année ils se sont sauvés de la relégation sur les 2 dernières journées de championnat. Rien n’est jamais acquis, seul le travail paie. Plusieurs équipes ont donc été récompensé :

  • U13 Féminine : Championnes départementale et 3ème à la finale régionale
  • U13 : Champion régional (et désormais ils ont remporté le championnat d’Europe amateur à Mont Louis)
  • U16 Féminine : Championnes des hauts des seine (Coupe des Hauts de Seine 2016)
  • U19 Féminine : Finaliste – Coupe des hauts de seine 2016
  • Seniors Féminine : Championnes des hauts de seine (Coupe des Hauts de Seine 2016)
  • U15 5ème division : montée en 4ème division
  • CDM DHR : Champions de DHR et montée en DH

Cette soirée est aussi synonyme de récompenses individuelles. Les premières récompenses ont été pour nos 3 alternants qui finissent leurs contrats cette année.

  • Margaux ELIES – BPJEPS
  • Nelson VIERA – BPJEPS
  • Maxime PRUDON – BTS

Et pour finir nous avons récompensé le meilleur coach Stéphane BOURREAU pour son travail avec son équipe CDM mais également celui réalisé avec les filles. Une très belle saison, accomplie et il mérite cette récompense. Encore bravo pour ton travail.

Nous tenions également à remercier la mairie et ses élus qui ont une nouvelle fois répondu présents à notre invitation Mr Perrin, Mme GILBERT et Mr GODON. Nous avons également eu l’honneur d’avoir la visite de Mr Le Maire Patrick OLLIER accompagné de Michelle ALLIOT MARIE.Un immense merci pour votre présence.

La soirée se poursuivie avec la paella, fromage, gâteaux et musique.

IMG_1414

Merci à Jérôme, Karine, Sylvie, Michelle, Dany, Valérie et à TOUS les bénévoles qui ont participé au bon déroulement de cette soirée.

©FCRM


  • -
20160611_172401

Un grand merci à LECLERC pour leurs cadeaux

Leclerc Rueil Malmaison est un de nos fidèles partenaires, il participe activement à toutes les manifestations que nous mettons en place.

Samedi 11 juin pour nos tournois U10 / U11, ils nous ont donné des cadeaux de l’Euro 2016 à remettre à tous les participants du tournoi. Pour le tournoi U10, chaque participant a reçu le kit du supporter avec un drapeau, des lunettes et du maquillages bleu blanc rouge. Et pour le tournoi U11, chaque participant est reparti avec le T-shirt officiel de l’Euro 2016.

Nous tenions à remercier Leclerc pour ces cadeaux, leur présence et pour leur soutien. Merci à son directeur également d’avoir été présent avec Marc Ruffier.

20160611_172153


  • -
IMG_1378

« Salle Mario Lemina » inaugurée par Mario en personne le 14 juin 2016

Le bureau directeur accompagné de ses administrateurs, de ses adhérents, de ses partenaires notamment Mr Merciris Directeur commercial du groupe Schumaker et de la mairie a inauguré les bureaux du FCRM en les nommant : « SALLE DE MARIO LEMINA ».

Un signe de reconnaissance du club afin de montrer la fierté du club envers Mario Lémina qui évolue désormais à la Juventus de Turin. L’inauguration a eu lieu le mardi 14 juin à la maison de l’Europe en compagnie de Mario Lémina et de son entourage dont son père et sa sœur. La mairie représentée par son maire adjoint Monsieur Perrin accompagné de Mr Damour a tenu à être présente et nous les remercions de leur soutien et leur accompagnement. Nous avions pour l’événement tenu à rassembler les anciens coéquipiers de Mario ainsi que le coach qui les a accompagné durant ces quelques années. C’est dans un esprit de famille que les festivités ont pu commencer. IMG_1374

Le président Olivier GUESNON a commencé son discours par remercier Mario de son investissement et de sa disponibilité pour le club : « Encore un grand merci de ta disponibilité en ce dimanche de tournoi où il est venu avec des cadeaux pour tous les participants » et il a surenchéri sur l’importance pour un club comme le nôtre d’avoir des joueurs comme Mario qui réussisse  à atteindre leurs objectifs : « après avoir évolué au FCRM, il a rejoint la Garenne Colombes puis Lorient et Marseille avant de rejoindre la Juventus de Turin, un club mythique qui a vu passer les meilleurs joueurs français Platini, Zidane, Deschamps puis Pogba et désormais Mario Lémina. Au nom du club, nous te souhaitons énormément de réussite, tu es ici à la maison tu reviens quand tu veux nous t’accueillerons toujours les bras grand ouvert. Bonnes vacances à toi ». Après ces quelques mots, le président a remis au nom du club un maillot du FCRM au nom de Lemina ainsi qu’une photo de la journée de dimanche. IMG_1377

Mr Perrin, maire adjoint au sport a continué an ajoutant : « c’est toujours un bonheur, je suis le football depuis toujours. Un honneur pour nous de t’avoir parmi nous. Nous sommes contents que tu sois là et que le club de Rueil Malmaison est pensé à cette idée. Bonne continuation à toi et bonne chance ». IMG_1376

Après ces quelques échanges de cadeaux, Mario a fini par ajouter : « Je suis ravi d’être présent ce soir, c’est toujours important pour moi de revenir dans mon club. Merci pour votre accueil et vos gestes, cela me touche beaucoup. Je reviendrais sans hésiter aux autres manifestations quand je serais disponible ».

Une soirée de reconnaissance, de retrouvaille et de fierté, c’est que nous avons vécu en ce mardi d’inauguration. Merci à tous pour votre participation et votre soutien.

Nous vous donnons rendez-vous samedi 18 juin à la traditionnelle fête de fin d’année du FCRM.

IMG_1379

©FCRM


  • -
IMG_1307

Mario Lemina et Mr le Maire en visite au Stade du Parc

En ce dimanche de tournoi, nous avons eu la chance et l’honneur de recevoir Monsieur Le Maire Mr OLLIER mais également Mario LEMINA actuel joueur de la Juventus de Turin et ancien joueur du FCRM.

Monsieur Le Maire avant de donner le coup d’envoi de la finale du tournoi qui a opposé Sarcelles (vainqueur) au FC Mantois a tenu à partager quelques mots :  « Je veux seulement vous souhaiter la bienvenue à toutes et à tous, nous sommes ravis qu’un club de Rueil Malmaison puisse organiser ce tournoi. Merci à Olivier GUESNON, président de ce club et à toute l’équipe de ce club qui travaille pour les 1500 adhérents plus grand club de France et j’en suis très fier en tant que maire. Bonne chance aux meilleurs et que le meilleur gagne ».

Mario LEMINA nous a honoré de sa présence pour la remise des coupes. Actuellement en vacances, il a tenu à être présent pour partager ces moments avec son ancien club : « Il est important pour nous d’être présent dans nos anciens clubs car cela incitera d’autres joueurs à pousser et à devenir professionnel comme d’autres ».

IMG_1342


  • -
IMG_1340

Tournoi FCRM des U12

Sous un ciel capricieux, ce dimanche 12 juin a accueilli le tournoi des U12 avec en liste 5 équipes du FCRM dont une équipe féminine.

Le tournoi avait été organisé en 4 poules de 4 équipes avec notamment le FC Mantois, Sarcelles, Versailles, Sartrouville, Bussy St George.  Seulement 2 des équipes du FCRM ont réussi à atteindre les quarts de finale : FCRM 1 et FCRM 4 mais malheureusement aucune n’a réussi à atteindre le dernier carré. Une journée rythmée par la pluie et le mauvais temps, les équipes ont été au bout de leurs efforts. Nous retrouvions Sarcelles contre le FC Mantois en finale. Les 2 équipes n’ont pas pu se départager dans le temps réglementaire, c’est donc au cours d’une longue séance de tirs au but que Sarcelles est sorti vainqueur. Félicitation aux 2 équipes.

IMG_1330

Notre maire Mr OLLIER nous a fait l’honneur de sa présence en donnant le coup d’envoi le finale.

Nous avons eu la chance et l’honneur de recevoir 2 de nos anciens poulains : Mario LEMINA et Thibault BOUEDEC qui ont remis les coupes aux participants.

Nous tenions également à remercier TOUS LES BÉNÉVOLES dont Philippe PINQUET qui a organisé ses tournois. Merci à tous.

©FCRM

 


  • -
IMG_1203

Fin des entrainements pour les pré-compétions

Suite à la fermeture du Stade de Buzenval lundi 13 juin pour cause de travaux, les entrainements pour la catégorie pré-compétition sont finis.

En effet, le terrain va faire peau neuve et nous aurons la chance d’avoir un synthétique nouvelle génération dès la rentrée Septembre 2016. Nous tenons à remercier la Mairie pour les efforts qu’ils font sur les stades de la ville afin de faire bénéficier les Rueillois et adhérents du FCRM d’un meilleur confort.

Les inscriptions pour la saison prochaine sont désormais ouverte et comme vous le savez vous n’avez plus besoin de passer au stade pour retirer votre dossier vous pouvez vous inscrire en ligne : INSCRIPTION 

Nous tenons à présenter nos excuses auprès des parents qui n’ont pas reçu l’information pour l’annulation de l’entrainement ce samedi 11 juin.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous donnons rendez-vous sur des nouveaux terrains en Septembre.

N’oubliez pas la fête du Club le samedi 18 juin, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places ICI

©FCRM


  • -
13450261_288494521495113_1832363669309315434_n

Mario Lémina au Stade du Parc dimanche

Dimanche 12 juin – Mario Lémina au Stade du Parc

à l’occasion du tournoi U12, nous avons la chance et l’honneur de recevoir un ancien Rueillois à la maison, Mario Lémina désormais à la Juventus de Turin sera présent parmi nous demain.

Un match de gala sera organisé avant la finale du tournoi U12 entre les amis de Mario et les éducateurs du FCRM.

Nous sommes très fiers et honorés de son parcours, qu’il pourra partager avec vous.

Venez nombreux accueillir Mario pour son retour à la maison.


  • -
IMG_1267

Tournois du FCRM U10 / U11

Ce samedi 11 juin, le stade du parc a accueilli les traditionnels tournois du FCRM avec un plateau U10 et un plateau U11. Chaque plateau était composé de 16 équipes dont 4 équipes du FCRM.

La matinée commençait par les matchs de poule ou chaque équipe se rencontrait une fois. A l’issue des poules, les 2 premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les quarts de finale.
Sur le plateau U11, sur les 4 équipes du FCRM seule l’équipe A fut qualifiée pour les Quarts de finale avec 3 victoires sur 3 et 12 buts marqués sans encaisser de but. Un très beau parcours qui leur a permis d’atteindre sans difficulté les quarts de finale face à Clichy. Une rencontre maîtrisée et sérieuse avec une victoire 3 buts à 0 et donc une place en demie finale. Cette dernière opposait Sartrouville au FCRM, malgré les nombreuses occasions des uns et des autres le score était vierge à l’issue de la rencontre et on se dirigeait donc vers une séance de tirs au but. Un exercice jamais facile quelque soit l’âge. Quand il faut y aller, il faut y aller. Avec un arrêt le gardien a contribué à la victoire et à la qualification en finale de son équipe. A noter que les 3 tireurs ont réussi leurs tirs. L’objectif de la journée pour cette belle équipe était presque atteint car une finale ne se joue, elle se gagne.

C’est contre une très vaillante équipe de La colombienne que la place de vainqueur allait se jouer avec une finale en 2 temps (2 X 10min). Une première mi temps tendue des 2 côtés, on voyait que cela pouvait à tout moment flancher d’un côté comme de l’autre avec une légère domination des rueillois. Les 2 équipes rejoignaient la mi temps à égalité, il fallait rebondir pour éviter une nouvelle séance de tirs au but. Ce n’est pas compté sur Sinan qui vient d’un superbe coup de Sinan à la ligne médiane ouvrir la marque et donner l’avantage aux rueillois. La domination était désormais totale et sur les 5 dernières minutes restantes le jeu pouvait défilé et donc les buts se suivaient naturellement. Une finale remportée 3.0. Félication aux joueurs et à Daniel Ravaudet pour cette victoire.
On tient également à remercier et à féliciter toutes les équipes qui ont permis la bonne tenue de ce tournoi. Un tournoi U11 relevé avec de très équipes. On vous donne rendez-vous la saison prochaine.

Sur le plateau U10, il n’y avait que 13 équipes sur 14 prévues. Un plateau aussi relevé qu’en U11 avec de très bonnes équipes. Du beau jeu, de belles actions et de belles occasions nous ont accompagné toute la journée. A contrario des U11, 2 équipes de U10 ont réussi à passer le cap des quarts de finale mais n’ont pas eu de chance au tirage car elles se sont rencontrées en quarts de finale : U10 A contre U10 B. Un match déjà vu à fort enjeu avec beaucoup d’orgueil des uns des autres pour ne pas perdre ce match. L’histoire voulait que les U10B battent les U10A mais la logique a été respecté… de justesse. Après s’être rapidement mis à l’abri, l’équipe première pensait être tranquille, ce n’était sans compté l’orgueil, l’envie et la fougue de l’équipe B qui voulait à tout prix réussir le hold up. Après leur égalisation, nous avons cru que c’était une séance de tirs au but qui allait les départager mais l’équipe de Fred est vite repassée devant en reprenant l’avantage et a fini par s’imposer et à gagner son billet pour les demies finales. Cette vaillante équipe a même fini par atteindre la finale qui l’a opposé à la très belle équipe de Plaisir. Comme pour les U11, la finale s’est joué en 2 temps 2 x 10min. Même pas 1min après le coup d’envoi, les Reuillois ont été mené au score et ont longtemps couru après le score. C’est seulement en 2ème mi temps que le FCRM a fini par égaliser et même à prendre l’avantage en menant 2.1. Les joueurs de Plaisir n’avaient pas encore dit leur dernier mot et sont revenus dans les toutes dernières minutes à égalité. La finale allait donc se jouer aux tirs au but. C’est souvent une question de chance avec un peu de talent qui prend le dessus et malheureusement les rueillois se sont inclinés 3 tirs au but à 2 face à Plaisir et finissent donc à la 2ème place. Nous tenons à les féliciter pour leur parcours et leur état d’esprit, bravo à ces jeunes pousses.


  • -
IMG_0159

Finale de Coupe des Hauts de Seine des Seniors Féminine

Hier se jouait la dernière finale de coupe des Hauts de Seine. Celle-ci opposait nos équipes Seniors A à l’ES SEIZIEME.

Les Rueilloises sont très vite entrées dans le match, en dominant et en se créant des occasions. On sentait qu’elles avaient à coeur d’aller au bout afin de conclure finalement sur une bonne saison. Les 2 équipes ont rejoins le vestiaire à la mi temps à égalité, avec une nette domination du FCRM.  Mais rien n’était fait.

Au retour des vestiaires, la dominante était toujours la même mais le score était toujours vierge. C’est sur un débordement côté gauche de Nawel, que les Rueilloises obtiennent un pénalty, transformé par Tania. Les minutes filaient et le score était toujours en notre faveur mais sur une erreur défensive à la 93ème minutes, l’ES 16 obtienne à leur tour à un pénalty. Le match allait donc se jouer aux tirs aux buts.

Finalement les Rueillois l’emportent 4 à 2 aux tirs aux buts et sont donc CHAMPIONNES DES HAUTS DE SEINE.

Félicitation aux joueuses, aux coachs et aux dirigeants. Une très belle victoire mérité. L’équipe Seniors conclut donc sa saison sur une victoire en Coupe des Hauts de Seine et une 6ème place au classement du championnat de DH avec un maintien à la clé.

Il est temps désormais de se tourner vers la saison prochaine afin de la préparer dans les meilleures conditions.

à la saison prochaine

 

©FCRM